Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

vous êtes sur :

+ d'autonomie pour les 15-30 ans

La plateforme qui réunit tous les services des 15-30 ans de la Région des Pays de la Loire.

Le « pass apprenti » finance un forfait transport-hébergement. Cette aide financière est calculée sur la moyenne de vos trajets domicile-CFA et domicile-entreprise. Elle comprend en plus, une aide à la restauration d’un montant de 1,50 € par repas (midi ou soir) au restaurant du CFA ou dans un espace de restauration collective partenaire du centre, dont les tarifs ne sont pas subventionnés.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes en contrat d’apprentissage ou en DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance) inscrits dans les CFA de la région des Pays de la Loire et entrant dans un nouveau cycle de formation.

Comment ça marche ?

La téléprocédure Pass apprenti est accessible du 1er septembre 2015 jusqu’au 12 février 2016, cliquez sur le bouton "J'en profite" et remplissez le formulaire en ligne.

Votre CFA étudiera votre demande. Les aides de la Région feront l’objet de deux versements dans l’année ou seront déduites des factures de services de restauration, d’hébergement ou de transport proposés par votre CFA.

Se connecter

Vous êtes déjà inscrit, connectez-vous à votre espace pour retrouver tous vos avantages.

Haut de page