Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

vous êtes sur :

+ d'autonomie pour les 15-30 ans

La plateforme qui réunit tous les services des 15-30 ans de la Région des Pays de la Loire.

Pass culture sport

 

 

Le partenariat Pass culture sport

Le Pass culture sport permet aux jeunes Ligériens d'acquérir, pour la somme de 8 €, un mini chéquier nominatif proposant des entrées gratuites et des réductions dans les domaines du spectacle, cinéma, livre, patrimoine, événement sportif, compétition sportive, pratiques sportive, pratique artistique et engagement citoyen.
Pour les partenaires du dispositif, il s’agit d’accepter comme moyen de paiement le ou les « pass » relatif(s) à leur domaine d’intervention.
Le partenariat est matérialisé par une convention pluriannuelle avec le Conseil régional des Pays de la Loire, organisant les conditions d’acceptation, de prise en charge et de remboursement des pass.

 

Comment devenir partenaire ?

Il suffit de remplir et de renvoyer dûment complété le dossier de demande d’adhésion téléchargeable ici. L’examen des dossiers est confié à la Commission Culture, sport, vie associative, bénévolat et solidarités, qui propose à la Commission permanente de statuer sur  l’accord de partenariat, la valeur de la contremarque et sa revalorisation, conformément au règlement d’intervention.
Après signature de la convention par les deux parties, le partenaire est habilité à accepter les pass.

 

 

Pass complémentaire santé

Le partenariat Pass complémentaire santé

Le Pass complémentaire santé permet aux jeunes Ligériens de bénéficier d’une aide allant jusqu’à 100 € pour la souscription à un premier contrat de complémentaire santé en leur nom, sous réserve que ce contrat soit « responsable ».
Pour les partenaires du dispositif,  il s’agit d’appliquer la réduction régionale dès la souscription du contrat.
Le partenariat est matérialisé par une convention pluriannuelle avec le Conseil régional des Pays de la Loire, organisant les conditions d’application et de remboursement de l’aide régionale. Spécimen téléchargeable ici

 

Comment devenir partenaire ?

Il suffit d’adresser un courrier de demande d’adhésion au Conseil régional des Pays de la Loire, accompagné du catalogue des prestations en cours à :
Conseil régional des Pays de la Loire
Direction des solidarités
Pass complémentaire santé
1 rue de la Loire
44966 Nantes cecex 9
Après signature de la convention par les deux parties, le partenaire est habilité à appliquer l’aide régionale.

 

Pass prévention contraception

Le Pass prévention contraception est un chéquier anonyme et gratuit, permettant aux jeunes Ligériens d’accéder à des consultations médicales, à des analyses médicales et à la délivrance de contraceptifs sans faire l’avance des frais, dans le cadre d’un parcours de soins accompagné par les professionnels de santé, relatif à la contraception et à la prévention des infections sexuellement transmissibles.

  • Pour les professionnels de santé, il s’agit d’accepter comme moyen de paiement le ou les coupon(s) relatif(s) à leur domaine d’intervention. Les modalités de remboursement par la Région des Pays de la Loire sont détaillées dans le guide professionnel téléchargeable ici.
  • Pour les relais de diffusion du chéquier (établissements d’enseignement, missions locales, CPEF, maisons de santé pluridisciplinaires, pharmacies de Vendée), il s’agit de remettre le chéquier aux jeunes qui le demandent. Les conditions de remise du chéquier sont détaillées dans le guide professionnel téléchargeable ici.

Envoyez toutes vos questions à  : preventioncontraception@pack15-30.fr

Se connecter

Vous êtes déjà inscrit, connectez-vous à votre espace pour retrouver tous vos avantages.

Haut de page